Les Élus et les Pierres Stellaires

,

2017-01-22T23:09:46+00:00

L’Auteur

Samar Hachem est une jeune auteur de romans. Sa première série, commencée à l’âge de treize ans, s’appelle « Les Élus et les Pierres Stellaires ».

Avec cinq tomes publiés et un sixième et dernier tome prévu pour l’été 2017, Samar compte bien s’imposer dans la littérature fantastique française.

La Mission

Déjà éditée, Samar cherchait un illustrateur pour continuer la publication de sa série avec une couverture attrayante.

Le style manga était une requête particulière de la cliente, ainsi qu’un univers créatif et fantasy.

Bien que les deux premiers tomes furent déjà publiés lorsque je l’ai connu, j’ai commencé à travailler sur la couverture de son troisième tome.

Tome 1

Lors de la ré-édition du premier tome, la cliente fit appel à mes services pour illustrer la totalité de ses livres, afin de conserver une homogénéité entre tous les tomes. Après m’avoir fait part du déroulement des évènements se passant dans le premier tome, il s’imposa de mettre en scène les quatre personnages principaux. J’ai d’abord commencé par lui proposer quelques croquis avant de réellement m’attaquer à l’illustration en elle-même.

Tome 2

Pour le second tome, l’héroïne se faisait capturer par l’un des antagonistes de l’histoire. J’ai préférer privilégier le côté dramatique de la scène en mettant en avant les deux personnages. Le tout devait se passer dans un désert au soleil levant avec un château embrumé en arrière-plan. Je souhaitait réellement que la demeure du vampire apparaisse sans être trop présente, de manière à ce que le sujet de l’illustration demeure les deux personnages et non le décor.

Tome 3

Chronologiquement, il s’agit de la première couverture que j’ai réalisé pour la cliente. Les personnages se trouvent dans un labyrinthe durant l’aurore, moment où des créatures de fumée aux yeux brillants sortent de leur tanière pour capturer les âmes esseulées du lieu. Je devais montrer les personnages coincés dans le dédale, mais la scène devait avoir un peu de dynamisme sans pour autant perdre le mystère.

Tome 4

Ce quatrième tome se déroule aux abords d’un lac, là où se trouve une île mystérieuse avec un temple sacré en son sein. L’héroïne avançant dans sa quête tout en ayant grandie, je devais dépeindre cette prise de maturité et cette évolution de l’histoire en illustrant un monde plus mature, toujours en proie à l’antagoniste principal, sans pour autant perdre la fantaisie des lieux.

Les Élus et les Pierres Stellaires sont disponible aux Éditions du bout de la rue.