Le Contexte
Castelli est l’une des plus grosses entreprises de jardinerie et de mobilier d’extérieur de la Côte d’Azur. Forte d’une existence de plus de vingt ans, la superficie et l’emplacement du magasin lui offre une large visibilité et un monopôle sur le marché.
La Mission
Leur logo se faisant vieillissant, il est temps de rafraîchir et de redonner un coup de jeune à leur image, afin de l’élever aux standards à la hauteur des ambitions de la nouvelle direction.
Sobriété et élégance sont le mot d’ordre.
Le renouvellement
J’ai d’abord commencé par supprimer l’accroche « C’est Merveilleux la vie » car elle me semblait désuète et inutile.
Les secteurs d’activité « jardinerie – animalerie – décoration » n’ont rien à faire dans ce logo et trouveront leur place dans les différents supports de communication.
Pour apporter plus de délicatesse, j’ai décidé de supprimer les trois couleurs et de les changer pour un camaïeu de vert, tout en conservant les trois feuilles pour rappeler le secteur d’activité et conserver un symbole d’identité déjà présente.
Durant cette mission, j’ai réalisé l’intégralité des supports de communication print.
Logo, catalogue mensuel, panneaux 4×3 et abri-bus, annonce presse, carte de visite et cartes clients, mailing, flyers, invitations, roll up…
Réalisé au sein de l’agence What’s Up Communication.