Le Contexte

ALBERT BAPTISTE est une marque de vêtements française créée dans le Sud de la France.

Les créations sont entièrement réalisées de manière artisanale, de la conception à la finition. Les vêtements ont un style vintage tiré de la Belle Époque, avec un détournement contemporain, et sont destinés à un public de 20 à 35 ans.

Le Projet

La société étant en création au moment du brief, tout était à faire ! Et la liberté que j’ai pu avoir sur ce projet en fait l’un de mes favoris.

Du logo à l’identité visuelle, le shooting photo, les supports de communication print et web : j’ai eu la charge de m’occuper de toute la communication de cette jeune créatrice.

Le Logo

La Recherche

La cliente souhaitait un logo de type calligraphique, avec les initiales de la marque. J’ai souhaité lui proposer un logo de type signature, puisque la marque est la propriété d’une créatrice de mode indépendante.

La Couleur

Je percevais la cliente d’une aura rouge bordeaux, je voulais mélanger le côté suave de la couleur avec le charme de sa collection pour en faire la couleur principale de son identité visuelle.

Le Logo

Le logo achevé.

Il permet d’être intégré facilement sur son site web, mais également sur les étiquettes des vêtements.

Le Shooting

Le shooting photo devait à la fois montrer une touche d’originalité tout en mettant en valeur les produits. Les photos devaient dépeindre un univers à la fois onirique et présenter clairement le produit.

La plupart des photos ont été prises à l’horizontale pour son utilisation future sur le web.

Le Site & la Boutique

Le site web fut pensé pour mettre en valeur la qualité des photos et présenter le produit de manière claire et sous tous les angles.

La plupart des pages présentent les articles en pleine page afin d’accentuer le côté graphique de la marque.

Chaque article a également sa propre fiche produit sur ETSY, plate-forme de mise en vente de créations personnelles et faites à la main.