Brief

Black Star Limousines est une société récemment créée qui propose la disposition de véhicules privés de luxe avec chauffeur, sur la Côte d’Azur. Le milieu dans lequel l’entreprise est amenée à évoluer est bourgeois. Ainsi s’en suivent les exigences et la qualité de prestation qu’attend la clientèle.

Black Star Limousines a besoin d’une identité visuelle forte et se démarquant de la concurrence.

Croquis 1

Croquis 2

Concept initial

Avec un nom aussi visuellement perceptible, le logo s’imposait presque de lui-même. Partir d’une étoile noire faisait aussi partie du désir du client. Il fallait alors créer une étoile noire originale.

Inspiration

Le client n’utilisant qu’exclusivement des véhicules Mercedes-Benz, j’analysais la structure de leur logo. L’idée de m’inspirer du côté déstructuré pour créer mon étoile, afin de m’en rapprocher un peu et donner inconsciemment un rappel à la marque.

Final

Une étoile à cinq branches est l’idée que l’on se fait d’une étoile. Trouver la bonne déstructuration était l’un des défis principaux, afin de lui appliquer un côté élégant et prestigieux.

Le site

Le site fût développé en WordPress, avec plusieurs fonctionnalités intéressantes telles que la demande de réservation en ligne via une sidebar discrète, et plusieurs options proposées en fonction des choix précédents.

Le site est entièrement responsive design, ce qui est d’une importance capitale pour pouvoir commander un véhicule avec chauffeur depuis n’importe quel appareil mobile. Les moyens de contact tels que le téléphone ou le mail sont constamment visibles pour une communication optimale.

Déclinaison de l’identité visuelle